La Bulle d’Aire est un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP). Elle a pour mission de conforter la relation enfants-parents.

Lieu d'Accueil Enfants Parents

Les principaux objectifs de ce lieu

  • Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant,
  • Apporter un appui aux parents dans l’exercice de leur rôle par des rencontres et des échanges avec d’autres parents ou avec des professionnels.

La Bulle d’Aire n’est pas un multi-accueil, ni une crèche, ni une halte-garderie, mais un lieu où enfants, parents, grands-parents, et assistants familiaux sont accueillis par deux professionnels.

A qui s’adresse ce service ?

Ce service s’adresse à des enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent. Afin de garantir un accueil de qualité, le nombre maximum d’enfants accueillis par séance est fixé à 12. La Bulle d’Aire est ouverte à tous, gratuitement et anonymement, sur la base du volontariat.

La Bulle d’Aire est ouverte tous les mercredis matins de 9h30 à 12h. L’accueil des familles se déroule dans les locaux du Relais Petite Enfance situés au 4 rue René Méricam à Aire sur l’Adour (Espace France Services) et 1 fois par mois à Bahus Soubiran.

La Bulle d’Aire est gérée par la même animatrice qui encadre le Relais Petite Enfance. Elle est accompagnée d’une deuxième professionnelle de la Petite Enfance lors des permanences du mercredi matin.

Vous venez quand vous le souhaitez et vous restez le temps que vous désirez.