Article publié le 27 février 2020

Parce que « bien vieillir » passe aussi par le maintien d’une bonne santé physique, le Centre Intercommunal d’Action Sociale d’Aire sur l’Adour propose aux personnes de plus de 55 ans, habitant sur notre territoire, des séances particulières d’activité physique adaptée.

Ce coaching sportif à domicile est mené par un professionnel de santé qui met en place un programme entièrement personnalisé. Les activités physiques sont donc adaptées aux capacités et motivations de chaque bénéficiaire. Ces séances sont entièrement gratuites pour les bénéficiaires. Elles sont proposées par GE APA Santé Nutrition, un organisme privé financé par les caisses de retraite. 

Le programme d’activité physique comprends des exercices d’équilibre, du renforcement musculaire, des exercices de coordination, de souplesse et d’adresse, ainsi que des exercices cognitifs. Le programme comporte 6 séances individuelles, complétées par un atelier collectif non obligatoire.

Contact et renseignements : Mathilde : 07 64 23 41 13

Victimes de leur succès, les ateliers sont complets jusqu’en 2021 ! Vous pouvez cependant participer aux ateliers de l’ASEPT.

Activité Physique Adaptée